Hippolyte Romain

Juin 2017 - Au mieux 3 fois par semaine

« Le livre que tous les papas doivent lire, surtout ceux qui souffrent ou ont souffert après un divorce douloureux et la séparation de leurs enfants, quand la mère, usant de son pouvoir, refuse de les leur confier en dépit des arbitrages de la loi.

 

Il n’est pas un réquisitoire contre les mamans, seulement le triste constat d’une différence de traitement entre le père et la mère au sujet des petits devant les juges et la société. »

 

Hippolyte Romain

Au mieux trois fois par semaine

Editions ErickBonnier – Illustrations de Hippolyte Romain

Mars 2016 - Les Cancans 

  

 

Show More

Décembre 2014 - La roulotte à rêve

Hippolyte Romain le peintre poète nomade, saltimbanque dans l’âme et Marie Mercié sa complice , vous emmènent dans leur  « roulotte à rêves », traverser des contrées lointaines, suivre les chemins de l’imaginaire, partager des images, des légendes. Ils conduisent cette roulotte au gré de leurs rencontres, de leurs amitiés, de leurs amours, afin de poursuivre la tradition tels des conteurs qui vont de ville en ville pour donner à voir et à entendre. Dans un décor de Marie Mercié, Hippolyte se fera un plaisir de vous raconter le jeudi 4 et le samedi 13 décembre avec vos enfants ses comtes et poèmes au milieu de ses œuvres.

Des nuits du palace dans les années 80 en passant par la mode et les défilés : vogue, Armani, Chantal Thomass, Sonia Rikyel, Dorothée Bis, Christian Lacroix, Dior, etc...

 

Grand reporter en dessin pour de grands magasines : Figaro, Libération, et bien d’autres...

Création du « petit cirque élégant », spectacle poétique pendant 10 ans, performance en chine, en Italie, en Allemagne au Japon et en France.

 

Rencontre avec la Chine avec 15 ans de fidélité et de passion et avec le « Jardin d’Acclimatation » dont il est directeur artistique.

 

70 livres, autant de mise en scène originales : Rencontre décisive avec Régine Deforges, Anna Piaggi, deux icones de la mode, Robert Altman dans « prêt-à-porter », Fabrice Lecomte dans Ridicule ...

 

Création de « la roulotte à rêve » avec des poèmes et comtes pour enfants et un one man show au théâtre avec « paroles et funambule ».

 

J’ai participé à la rencontre entre mon père Jean-François Aittouares et Hippolyte, belle amitié de 30 ans. Je me fais un plaisir aujourd’hui de poursuivre l’aventure avec vous en vous invitant à faire une escale avec sa complice Marie Mercié dans ma galerie au 54 rue Mazarine, Paris 6.

 

Juliette Aittouares-Caillon.

 

 

Show More

Galerie Espaces 54 - 54 rue Mazarine - 75006 PARIS.